La Boîte Porte-Bonheur (PARTIE II)

La boîte porte-bonheur (PARTIE I):
Maneki Neko

 

Img 8650

 

Voila, les quatre premiers Maneki Neko sont enfin terminés! Le premier thème que j'ai créé: Like an Egyptian. Les motifs et les couleurs inspirés par l'Egypte me fascinaient et j'avais très envie de les utiliser sur mon premier Maneki Neko. Pour le deuxième, rien d'extravagant juste certaines petites choses qui me faisaient penser aux fêtes de fin d'année. Les couleurs bleu nuit et le doré des bulles de champagne qui pétillent aux fond de la coupe. Simple mais efficace à mes yeux ^^ Pour le troisième, j'ai opter pour la Nuit. J'ai toujours aimé les teintes et le scintillement des étoiles dans une nuit noire, seulement éclairée par la pleine lune. Et enfin, le quatrième Maneki neko a enfilé sa tenue 100% made in Japan. Une jolie branche de cerisier en fleur sur un fond de rouge irisé fondu dans un gris métalisé. Qu'en pensez-vous?

 

Img 8673

 

Pour colorer ces charmantes petites bêtes, j'ai utilisé de la peinture acrylique tout simplement. J'ai dû superposer plusieur couches de ma couleur principale avant qu'elle recouvre parfaitement le corp du Maneki Neko. Evidemment, comme TOUJOURS, mon addiction aux solvants a eu raison de moi. Je n'ai donc pas pu m'empêcher d'essayer d'ajouter des touches de vernis irisé en harmonie avec les couleurs de base. Le rendu était tellement magique que j'ai continué sur les autres. Puis j'ai également ajouter des paillettes comme sur le Maneki Neko "Moon". J'ai attendu que le tout sèche bien pour ajouter les élèments finaux comme les yeux, le nez etc... Et enfin, j'ai ajouter deux couches de vernis à fimo. Le vernis a directement fait ressortir les couleur irisées et fait briller de milles feux les paillettes multicolores. Sublime

 

Img 8676

 

Je m'étais procuré les fameuses "boîtes" mais le résultat n'était pas du tout à la hauteur de mes espérances. Je vais devoir continuer de plancher sur ce sujet... N'hésitez surtout pas à me faire partager vos impressions sur ces premier Maneki Neko!

 

Img 8667

Des Bisous,
MademoiselleWHO

 

PS: Profitez des vacances et passer de belles fêtes de fin d'années.

vernis Plastiroc sculpture maneki neko bonheur chance alittlemarket boutique Tutos DIY

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.