Le Bracelet Tressé [ TUTO ]

Ce week end, en rangeant un peu mes coffres à bijoux, j'ai retrouvé mes vieux bracelets tressés fait maison. Et bien sûr,  j'en suis redevenue folle amoureuse. Alors, j'ai eu envie de vous faire partager le tuto qui vous permettra également de réaliser le/les vôtre(s).

Qzsedrfgyhuj

Le Matériel:

- Du tissus
- 2 embouts à serrer (la largeur doit étre adaptée à celle que vous souhaitez pour votre bracelet)
- Un fermoir
- Une chainette de réglage et de anneaux si besoin

Alors, encore une fois, le tuto est méga simple. 
Tout d'abord, il vous faut trouver des bouts de tissus (recyclez vos vieux jeans/t-shirt etc...). Avec ces morceaux, faites 4 bandes de 2 à 5 cm de largeur (c'est selon la largeur que vous souhaitez pour le bracelet final. Plus les bandes seront larges et plus le bracelet/tresse sera épaisse) et d'une longueur 1.5 fois plus grande que votre tour de poignet (voir même 2 fois plus grand, de toute façon, on coupera le surplus). Une fois vos bandes réalisées, coudre les deux longueurs ensemble, pour créer un genre de tube. C'est cette partie qui risque de vous prendre le plus de temps, surtout si vous ne possédez pas de machine à coudre...
Ensuite, réaliser une tresse à quatre branches: (video explicative ci-dessous). Assembler les 4 extrémités ensemble dans l'un des embouts à serrer avant de commencer à tresser!
Une fois la tresse terminée, repérer la longueur de votre tour de poignet afin de couper le surplus de tissus s'il y a. Une fois repéré, coupez. Assemblez ensuite les 4 extrémités dans le deuxième embout à serrer. Ajouter le fermoir avec les anneaux et la chainnette de réglage si vous voulez. C'est fini!

Sedrftgbhnj

Qzsedrgyhj

J'espère que ce petit tuto tout droit sorti de mes vieux placards vous aura plu. Bien évidemment, si vous avez des questions, ou que vous ne comprenez pas quelque chose, je suis là!
A très vite,

MademoiselleWHO.

DIY bracelet tresse tissus

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.