Les Perles MademoiselleWHO (TUTO + Vidéo)

 

Les Perles MademoiselleWHO


Img 9800

Salut les Chingous (prononciation de "amis" en coréen ... *seconde culture terminée*). Je reviens vers vous avec un super nouveau TUTO 100% MademoiselleWHO. Ensemble, on va apprendre à créer de superbes petite (ou grosses) perles sur un base de pâte polymère FIMO.

Tout d'abord, je pense que le mieux, c'est de visionner la petite vidéo que je vous ai concocté avec mes petites mimines:
 

 

Comme vous avez pu le voir, j'ai réalisé ce tuto en Noir et Blanc. C'est simplement our ne pas empiéter sur votre belle imagination. C'est super les tutos, ça nous apprend plein de chose etc... mais! On a trop souvent tendance à vouloir suivre à la lettre et aux couleurs tout ce que l'on voit sur les vidéos, et c'est une mauvaise habitude! Laisser vous guider par les gestes et laisser votre imagination parler.

Alors, je vais essayé de vous expliquer un peu "plus en détail" dirons-nous ce que je fais sur cette vidéo.
Etape 1: Avec de la pâte polymère, former des boules bien rondes en chauffant et en modelant la pâte entre vos mains. Jusque là rien de bien difficile...
Etape 2: Avec un cure-dent (rien de plus fin!!!!!!!!! sinon votre trou sera inutile, il faut l'avouer) faire un trou dans votre boule. N'y allez pas franco, mais plutôt doucement. Tourner délicatement le cure-dent sur lui-mêmme tout en appuyant un peu pour le faire pénétrer la pâte. Une fois arrivé au bout, faites la même chose en passant par l'autre extrémité. Reformer la boule entre vos main doucement. Cela va permettre à votre boule de reprendre forme (si elle a été légèrement écrasée durant le perçage) et cela va aussi rendre plus esthétique les petites trous ;). Repercer si besoin, car il se peut que votre trou se soit rétrécit en reformant la boule.
Etape 3: Préchauffer votre four entre 90° et 110° (pas plus!). Déposer vos perles de FIMO (ou autre marque...) sur du papier cuisson et enfourner 15 à 25min. Le temps de cuisson varie en fonction de la chaleur du four et de l'épaisseur de votre perle. Pour ne pas faire cramer votre création, le mieux c'est: Si vous n'êtes pas sûre de la cuisson, sortez les perles et attendez qu'elles refroidissent un peu. Si vous vous apercevez qu'elle sont encore molles, renfournez-les. Sinon, c'est fini =) !
Etape 4: C'est l'heure de montrer votre créativité! Sortez la peinture, le vernis et tout ce qui va vous permettre de peindre vos perles. Moi, j'utilise soit de l'acrylique soit (roulement de tambour... ) ma recette secrète: les vernis. Je peins avec des éponges fines pour donner les rendus de mélanges/fondus. Mais vous pouvez utiliser absolument tout ce que vous voulez! L'art est sans limite les chingous!
Etape 5 (ou l'élèment qui change tout!): Dans un récipient d'eau, je crée des "Water Marble" avec du vernis blanc et du vernis doré. L'effet que ça donne sur mes perles me rend dingue. J'ADOOORE!
Etape 6: Laissez bien sécher vore oeuvre d'art. Et pour finir, vous devez impérativement protéger vos perles. Pour cela, une tonne de solutions (plus ou moins efficaces....) s'offrent à vous. J'ai vernis certaines perles avec de la résine d'autres avec du vernis brillant fimo et d'autres avec du vernis Triple Gloss.
RESINE: Le résultat est époustoufflant. On a l'impression d'avoir enrobé notre perle dans une bulle de verre. C'est hyper brillant, hyper transparent, hyper génial. Mais... C'est long, délicat à faire, et cela a un coùut aussi. La résine, c'est un mélange à faire. Et on ne peut pas comme avec un vernis basique, ouvrir le pot, vernir une perle et on referme. Quand on fait un mélange de résine il faut avoir déjà une bonne quantité de créations et vernir :/
VERNIS BRILLANT FIMO: Pas trop cher, aucun gros désagrément, et trèèèèès simple à utiliser. Mais... ça brille? ça protége? nan. Il ne brille pas et la couche est tellement fine qu'il faut en mettre encore et encore et encore et encore (et pas trop quand même!)... et ça brille toujours pas. En plus: il s'éffrite et s'enlève en couche. 
TRIPLE GLOSS: C'est encore un achat trèèèès récent pour moi alors je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé mais pour l'instant ce que je peux en dire c'est qu'il me satisfait. En deux couches assez épaisses, j'arrive presque (je dis bien presque!) à rattraper le brillant glossy de la résine mais c'est pas encore ça. Niveau séchage il est ultra rapide et ça moi je dis OUiiii. J'ai customisé ma coque de téléphone et j'y ai mis deux couches de ce vernis (une fine et une plus épaisse). On voit les "traces" de la couche épaisse sur la coque mais on va dire que ça fait un "style". Par contre le vernis est censé ne pas craqueler mais je retrouve des "effets" craquelures sur certaines perles. Je pense que c'est dû à des couches trop épaisses. Le résultat est sympa mais d'autres tests vont être nécessaires.

 

Img 9783


Voila, je crois avoir fait le tour de ce petit tuto. Vous pouvez, si vous le voulez, voir un peu les premières perles de la boutique MademoiselleWHO sur la page Facebook ici. Les perles sont en vente sur ALittleMercerie ici. Si vous avez des questions, il ne faut surtout pas hésiter, ce cera un plaisir de vous répondre!
Retrouvez aussi ma nouvelle Chaine Youtube pour visionner mes tutos vidéos ;) ici.

géométrique fimo sculpture résine pierre vernis Bijoux alittlemarket boutique Tutos DIY

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.